Editions précédentes

Edition 2014

Pour sa toute première édition à Lyon, la Fête des Récoltes a vu déambuler, entre les stands d’activités pédagogiques, de très nombreux Lyonnais. La cuisine participative, à elle seule, a réuni plus de 200 personnes. Le groupe « Gombo Swing » a clôturé la journée.

Voir le programme

Edition 2015

Près de 1 000 personnes sont venues découvrir les structures présentes et déguster des produits locaux, tout en profitant des animations de « La Fanfare des Pavés » et de « La Roulotte mécanique ». En début de soirée, « Dra Houss » a pris la relève pour assurer l’ambiance.

Voir le programme

Edition 2016

La Fête s’agrandit avec l’inauguration d’un espace dédié aux enfants. Plus de 15 000 personnes se sont promenées au milieu des stands et ont rencontré, entre autres, des paysans récemment installés dans la région. La journée s’est achevée en beauté avec « La Bande à Balk » et « Le Bal à Bistan ».

Voir le programme

Edition 2017

Moultes animations, activités et conférences, ainsi que des stands toujours plus nombreux, ont rassemblé les Lyonnais autour d’une fête qui, pour la première fois, s’est estampillée « Zéro Gapsi ». L’ambiance de fin de journée fut assurée par les groupes « La Bouche » et « Le Fil d’Ariane ».

Voir le programme

Edition 2018

Une nouvelle implantation, une diversification de l’offre proposée par la zone restauration et l’implication de nombreux bénévoles… Il n’en fallait pas moins pour assurer l’accueil de près de 20 000 visiteurs. Le soir, 5 000 spectateurs ont assisté, depuis les gradins, au concert de « The Bongo Hop », avec le Grand Hotel-Dieu comme toile de fond.

Voir le programme