La Fête des Récoltes

Le Bol organise sa fête des Récoltes

Chaque année depuis 4 ans, l’association le Bol convie les habitant.e.s de la région lyonnaise à sa fête des récoltes. Un moment convivial et festif sur les berges du Rhône avec de nombreuses animations et concerts. L’occasion de (re)découvrir les initiatives locales pour une alimentation locale, saine, de saison, issue de l’agriculture paysanne et/ou biologique.

Pourquoi la « Fête des Récoltes » ?

C’est une fête très ancienne qui subsiste un peu partout dans le monde mais qui s’est perdue dans nos contrées. Il s’agit de faire la fête pour la générosité de la nature et la fin de l’énorme travail agricole de l’été. Il nous a semblé important de la remettre au goût du jour et d’y convier les citadins !

 

Vidéo réalisée dans le cadre de la recherche « commun’envie », les communautés face aux crises et causes environnementales dans le domaine de l’alimentation durable, responsabilité scientifique, Béatrice Maurines, enseignante chercheuse, socio-anthropologue, Université Lyon 2.
Pour en savoir plus sur la recherche : Communenvie.ish-lyon.cnrs.fr (nom d’utilisateur : Communenvie, mot de passe : 271