Devenir membre

Vous êtes une association, une entreprise, une fédération ou une structure active dans l’Économie Sociale et Solidaire et, plus particulièrement, dans l’alimentation de proximité et de qualité ? Vous souhaitez faire partie d’un collectif d’acteurs sur la Métropole de Lyon pour mettre en place un système agroalimentaire local, solidaire et équitable et, ainsi, développer votre réseau, faire porter une voix commune, développer des projets de coopération ou vous inspirer de ce que font les autres ?

Dans ce cas, voici la marche à suivre pour nous rejoindre :

Processus

  • Lire la charte relationnelle et la description du fonctionnement du Bol.
    En effet, pour pouvoir prendre part à notre structure, vous devez vous engager à respecter la charte relationnelle et à vous impliquer dans l’Hyperbol, dans un cercle ou dans un nouveau projet que vous nous proposeriez sur la base d’un enjeu qui serait commun à plusieurs membres.
  • Envoyer les fiches d’engagement et de candidature, dûment complétées et signées, à coordination@lebol.org.

Le cercle d’inclusion se réunit une fois par trimestre pour délibérer et pour rencontrer les candidats.
La coordinatrice prendra contact avec vous pour vous proposer un rendez-vous avec elle et les membres du cercle d’inclusion.
Après cette rencontre, quel que soit le résultat, la décision sera motivée dans un bref délai ne dépassant pas un mois.

Si votre candidature est acceptée, vous serez présenté à l’Hyperbol où l’on vous attribuera un parrain afin de faciliter votre intégration au sein du Bol.

Au plaisir de faire votre connaissance !